Notre philosophie

Au travers de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest,  nous transmettons un enseignement respectant les bases théoriques et pratiques élaborées par le fondateur de la Sophrologie, très participatif, très ouvert et en relation directe avec le quotidien.

En savoir plus

Notre enseignement

L’enseignement de la sophrologie, dispensé par l’équipe d’ISSO, prend plusieurs formes. Il se compose soit de stages (découverte ou perfectionnement) soit de cycles d’enseignement (cycle fondamental et cycle supérieur) sanctionnés par un examen théorique et pratique.

En savoir plus

Nos objectifs

  • Proposer aux élèves une formation qualitative et diversifiée,
  • Faire découvrir la sophrologie à tous ceux qui le souhaitent,
  • Créer une véritable dynamique au niveau des Sophrologues.

En savoir plus



Nos partenaires

SFSLa Société Française de Sophrologie (SFS), créée en 1966, a pour objectif de promouvoir la sophrologie. La SFS se préoccupe d’apporter une information rigoureuse et complète sur cette pratique et veille au respect des règles déontologiques.

 

 

SSPCrée en 2003, le Syndicat des Sophrologues Professionnels oeuvre à la reconnaissance du métier de sophrologue et apporte aide et information à ses adhérents.

 

 

GESLe Groupe d’Epistémologie de la Sophrologie (GES) a pour objectif d’étudier scientifiquement la sophrologie au niveau de ses fondements, méthodes et résultats.

 

 

CHU TOULOUSE ENPJJ Ministère de la Justice