Enter your keyword

événements

Enseignement du 11ème au 12ème degré

Jennifer 0 94
La méthode complète de la sophrologie est composée de 12 degrés répartis en 3 cycles de 4 degrés chacun avec leurs relaxations dynamiques, leurs techniques annexes et leurs théories spécifiques.

La connaissance et la pratique de la méthode complète permet d’aller jusqu’au bout de la démarche phénoménologique qui a inspiré le professeur Caycedo et d’acquérir une vision plus globale afin de développer une meilleure pratique professionnelle, une posture encore plus juste ainsi qu’une progression personnelle palpable.

Ces degrés sont extrêmement riches en multiples dévoilements et potentialisent les 4 premiers degrés du Cycle Fondamental. Ils permettent une compréhension encore plus fine de la démarche sophrologique et participent ainsi à la construction de compétences professionnelles toujours plus profondes.

« La pratique du cycle existentiel conduit à la conquête d’une nouvelle forme d’existence, objectif fondamental de la sophrologie. L’entraînement se complète et s’adapte grâce à la pratique des techniques que j’ai créées avec l’intentionnalité spécifique de découvrir et conquérir le « moi sophronique existentiel » Pr A. Caycedo